Chercher un produit   chercher

Conseils

Dates de plantation

Il est préferable de planter pendant le repos végétatif des végétaux, c'est-à-dire à l'automne, durant l'hiver et au printemps, plus précisément du mois d'octobre au mois d'avril. Il faut néanmoins tenir compte des conditions climatiques et ne pas planter durant les fortes gelées. Les plantes en pot peuvent se planter très tôt à l'automne et jusque tardivement au printemps à condition de suivre un arrosage fréquent à cette époque. Eviter les périodes de sècheresse. Pour les plantes en mottes ou en racines nues il vaut mieux commencer à les planter seulement partir du 1er novembre.

Distances de plantation par rapport aux limites de propriétés

  • 50 cm pour les sujets ne dépassant pas 2 m de hauteur
  • 2 m pour les sujets dépassant 2 m de hauteur
  • Renseignez-vous auprès de votre mairie pour savoir s'il n'existe pas de règlementation ou d'autres exigences supplémentaires au niveau local.
  • Plantation des arbres, arbres fruitiers, conifères et arbustes


    Tuteurage et haubanage

    Conseils d'irrigation

    Pour l'arrosage des végétaux, il faut tenir compte des conditions climatiques, des conditions d'exposition, de la date de plantation et de la vigueur des plantes... L'excès et le manque d'eau peuvent avoir de grave conséquence pour la plante. Les arrosages doivent s'effecteur du mois de mars jusqu'au mois d'octobre suivant la plantation, à raison d'un arrosage copieux tous les 10 jours, en remplissant la cuvette d'arrosage jusqu'à saturation. La première année de plantation il ne faut pas tenir compte des pluies et se rappeler les conifères demandent des arrosages plus importants que certains feuillus.

    Règles phytosanitaires

    Surveiller les maladies et les ravageurs sur tous les végétaux et principalement les fruitiers et les rosiers. Effectuer les traitements nécessaires sans plus attendre.





    accueil ⋅|⋅ plan du site ⋅|⋅ contact ⋅|⋅ admin
    © Girardin-Pailley - Tous droits réservés